le 1er septembre, j’achète un livre de SFFFH francophone

promo-1er-septembre-jachete-auteur-francophone

Bonjour tout le monde !

Aujourd’hui, nous sommes le 1er septembre. Je vous entend d’ici: « Hé bien, quoi? Que se passe-t-il d’extraordinaire ce jour-là? »

C’est simple: depuis l’an dernier, ce jour est celui qui a été choisi par un événement singulier, mais à haute valeur ajoutée. j’ai nommé: « le 1er septembre, j’achète un livre de SFFFH francophone« .

J’en avais déjà parlé l’an passé sur mon blog, dans cet article.

Cette année, j’ai jeté mon dévolu sur deux romans.

Le premier, je l’ai acheté un peu en avance, je l’avoue: ce n’est autre que le second tome des « Pirates de l’Escroc-griffe » de l’excellent auteur Jean-Sébastien Guillermou. Je ne peux que vous inciter à découvrir ce livre dès que possible si vous aimez la fantasy haute en couleur ! J’avais d’ailleurs posté mon avis sur le tome 1, ici. Vous pouvez vous le procurer sur amazon, ici.

Le second (pour la modique somme de 0,99€) s’intitule « Eclosia, ou l’écosse des légendes« , de Nathalie Bagadey. Je n’ai encore jamais rien lu de cette auteure indépendante, ce sera donc l’occasion.

Bien sûr, il ne vous est pas interdit de profiter de l’occasion pour acquérir mon propre recueil d’anticipation, j’ai nommé « Chroniques d’une humanité augmentée« . Il ne vous en coûtera, là encore, que 0,99€. Pas de quoi creuser un budget, n’est-ce pas? Pour ce prix là, vous aurez 2 ou 3 heures de lecture environ.

 

Alors n’hésitez plus, profitez-en ! 🙂 Soutenez la création littéraire francophone, aujourd’hui, achetez un livre de SFFFH francophone ! 🙂

 

Et pour en savoir plus, vous pouvez aussi lire cet article, paru sur le site des organisateurs de l’événement. Bonne lecture à tous et à toutes !

 

ps: et bonne semaine de rentrée des classes, aussi. ^^’

Publicités

13 réflexions sur “le 1er septembre, j’achète un livre de SFFFH francophone

  1. Ah bah il y a un H maintenant! Science Fiction Fantaisie Fantastique et H? Horreur?
    Si je reviens dans un mois, il y aura un nouveau truc?
    Enfin, je dis ça … moi je préfère la SFFFV … comme Vélo. Bon, ça n’a rien à voir mais au moins ça ne pollue pas.

    • Tu es sûr que le vélo t’aime, lui? ^^ J’ai comme un doute, vu ce qui t’es arrivé, hein. Mais oui, j’ai vu ce « H » ajouté à « SFFF » et ça m’a fait drôle. Les « genres », en littérature, sont des créatures mouvantes, il faut s’y faire. Bienvenue dans un monde qui change ! 😀

  2. Génial ! 😀 Je suis très touché par l’enthousiasme de ta fille, et heureux qu’elle ait apprécié l’orientation un peu plus sombre de l’histoire… Allez, je m’y remets 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s