Soutenons les artistes, mes ami(e)s !

Bonjour tout le monde !

Mon blog sommeille gentiment en ce début d’été. J’écris, puis je corrige, puis je fais lire, puis je corrige à nouveaux quelques nouvelles destinées à des appels à textes. L’une d’elles est partie lundi dernier chez son destinataire. La seconde partira demain soir au plus tard. La troisième devra avoir quitté ma boite mail le 15/07 prochain !

Ensuite, je pourrai à nouveau me concentrer sur mon roman, « Le chant de l’arbre-mère », vu que je viens de recevoir le retour de ma correctrice. Au boulot, donc !

Mais en attendant ce moment là, je me permets de sortir un peu de ma tanière pour vous parler de 2 projets que je soutiens, et que je vous invite, au moins, à découvrir:

 

1/ Yogh Art nous livre un artbook de 100 pages !

Et il y a urgence ! Oui, il y a urgence, comme toujours, j’imagine.

Comme je l’ai noté plus haut, il ne reste que 4 jours pour soutenir ce brillant artiste illustrateur qu’est Yogh Art (aka Vincent Devault, à moins que ce ne soit l’inverse).

Ses inspirations sont nombreuses, mais citons entre autre les univers de Warhammer et de Blood Bowl, par exemple (mais pas seulement) :

N’hésitez pas à aller jeter un œil à son site ou à son profil facebook.

Vous allez me dire : comment suis-je censé aider ce projet ?

C’est simple : il suffit donc de se rendre sur la page du projet (il s’agit de financer l’édition d’un artbook de 100 pages !), de s’inscrire sur le site ulule et d’indiquer quelle somme vous êtes prêts à mettre pour participer au financement de l’artbook.

Il est possible de ne mettre que 5€ (les tranches suivantes étant à 10€ puis 20€), mais c’est à partir de 30€ que vous recevrez l’artbook lui-même (c’est d’ailleurs la somme que j’ai « promis »).

Je me dis que c’est tout de même accessible à la plupart des bourses ! Alors n’hésitez plus, dites vous que c’est pour la bonne cause ! J

N’oubliez pas : en fonction de votre niveau de participation, vous recevrez des contreparties. Par exemple, pour 20€ ou plus, vous bénéficierez des contreparties suivantes :

« L’ensemble des nouvelles de la collection Alternative + 4 romans numériques de nos collections. »

Surtout, n’hésitez pas à partager l’info !

 

2/ « The Insight » a besoin de vous !

Il s’agit, cette fois-ci, d’n appel à soutenir un groupe de musique.

C’est un peu le même principe que pour le projet Ulule de Yogh Art, mais sur un autre site (www.indiegogo.com) et c’est, cette fois-ci, pour soutenir un groupe de musique.

Le groupe s’appelle « The insight ». Comme indiqué plus haut, vous pouvez visionner leur nouveau clip youtube ou écouter certains de leurs titres sur soundcloud.

Là encore, il y en a pour toutes les bourses.

Dans un cas (Yogh) comme dans l’autre (The Insight) il ne s’agit de rien d’autre que de précommandes. C’est-à-dire que vous financez un projet de façon à ce qu’il paraisse / devienne un beau CD (voire un disque vynile) et qu’en retour, vous recevez l’objet en question. Selon le niveau de votre participation financière, vous recevez évidemment plus, voire nettement plus en retour.

Exemple, pour 10€, vous pourrez télécharger les albums complets « White Noise » et « Hidden Things ». C’est la somme que j’ai déboursé sur ce projet, pour info.

Enfin, vous pouvez vous inscrire sur la page événement Facebook ou vous rendre sur la page facebook du groupe.

Alors, à votre bon cœur ? 🙂

Même si vous ne participez pas, là encore, n’hésitez pas à partager l’info !

Sur ce, je vous souhaite de passer un bon week-end sous le soleil !

Scalp.

Laisser un commentaire

