Bilan Hebdomadaire n°17

Bonjour tout le monde !

Mon dernier bilan hebdomadaire date du 15/07 dernier. Je vais finir par les appeler « Bilan bimensuel », moi, ça sera plus clair. ^^’

Enfin bref.

Ce bilan du 15/07 coïncidait d’ailleurs avec la sortie de mon recueil de nouvelles « Chroniques d’une humanité augmentée », que certains nomment désormais « CHA ». C’est marrant, ça me fait penser à « GoT », « SdA » et autres grandes séries ou films à la mode dont on décide de réduire le nom.

Non, je ne me compare pas à GoT et SdA, rassurez-vous, je ne suis pas vantard à ce point. Un peu, mais pas trop non plus. 😀

Je vais en profiter pour dresser un ultime bilan du lancement de mon recueil, si vous le voulez bien. Et comme un dessin est plus parlant qu’un long discours, admirons ensemble la courbe des ventes depuis le lancement. Vous remarquerez tout de suite un phénomène nouveau, ces 2-3 derniers jours:

CHA - courbes des commandes  - au dimanche 3 août 2014

Bon, ce n’est pas de super qualité, il faut le reconnaître. Quelqu’un connaît un logiciel de copie d’écran permettant de zoomer sur une partie de l’écran comme l’outil « capture » de Vista, mais avec une meilleure qualité d’image?

Bref: vous l’aurez remarqué, on va plutôt vers le « moins » que vers le « plus ». Et cette semaine, ça y est, j’ai connu le « 0 ventes » pendant deux jours d’affilés. ^^ Ouille. Bon, il fallait s’y attendre, j’imagine, ça devait bien arriver une jour. Mais juste après un jour à 3 ventes, ça m’a fait tout drôle. Merci donc à l’inconnu(e) qui m’a évité une série de 3 jours sans vente, au passage !

A côté de ça, aujourd’hui, je compte bien continuer à découvrir « Createspace ». Ce service d’Amazon vous permettra, probablement mi-septembre de commander « CHA » en version papier. Et me permettra, à moi (probablement fin septembre voire mi octobre), d’acquérir mon propre recueil à prix coûtant, puis de faire des dédicaces et de vendre en direct mes petits (66 pages environ) recueils. 🙂

Ils sont bons, ils sont chauds, mes recueils ! Qui veux?

 

Autre sujet, passons à présent à mes écrits en cours et achevés ces derniers temps:

J’ai écrit ces deux dernières semaines deux « courts » textes dans le cadre des ateliers d’écriture d’Asphodèle : Le premier, « la nuit des Jacarandas » est un texte « politiquement engagé », dont le personnage principal n’est autre qu’un Président Tibétain en exil. Cela se passe dans le futur, à une époque où le petit fils de Bill Gates a repris le flambeau des visées humanitaires de son papy.

Le second, « Darok le maudit« , vous entraîne dans les pas de Niniane, jeune femme tueuse de vampires et autres monstres, mais qui va se trouver confronté à un (trop?) gros morceau, cette fois-ci. Pour la petite histoire, la délicieuse jeune femme est vêtue d’un chapeau haut de forme, d’une redingote d’apprentie-magicienne et de bottes ne faisant pas plus de bruit en touchant le sol que des chaussons. Cela vous pose le personnage: j’ai volontairement abordé le sujet sous l’angle de l’humour avec, à la fin, une (petite) note romantique. Sisi!

Enfin, j’ai écrit avant hier le premier petit texte (1 000 mots) d’une éventuelle mini-série dans laquelle je compte me vautrer avec délice dans les clichés les plus redoutables de la fantasy: preux chevalier imbus d’eux-mêmes et machos, frêle princesse (mais au mauvais caractère), méchants idiots et au comportement plus théâtrale que crédible, armure de plaque de taille « micro-kini »… Enfin bref, vous voyez le genre, n’est-ce pas? ^^ Je me suis beaucoup amusé à l’écriture, en tout cas. Tout cela est issu d’un « chiche » lancé par mp avec une amie facebookienne, après qu’elle m’ait dit « Je suis faible » et que je lui ai répondu (pour déconner, hein): « C’est normal, tu es femme ! 😀 »

Laule. Haha. Je vous jure que dans la vrai vie, je ne suis pas macho. Mais j’aime bien faire le faux macho, que voulez-vous, on ne se refait pas.

Dernier défi en date, parce que je n’aime pas m’ennuyer: suite à une discussion complètement barrée avec Guillaume Robert (je vous invite d’ailleurs fortement à aller découvrir son travail, il est très fort, je trouve), voilà comment ça s’est terminé:

Moi: « Je vais être clair Guillaume: confie moi n’importe laquelle de tes illustrations, même une sérieuse à mort, et je t’écris dessus un bon gros délire en 1500 mots.  »

Lui: « du coup je pense te prendre au mot et te lancer un defi ! je choisirai une illu et tu pourra partir dans un bon gros délire ! ça peut etre fun, non ? »

Moi: »Chiche Chuis prêt Chuis chaud! Allez allez zyva! passe moi l’balllon ! »

Curieux de voir ce que cela va donner ^^’

 

Enfin, dernière information, sur la suite des événements: mon prochain article (sans doute mercredi prochain) sera intitulé: « C’est quoi, s’organiser pour écrire un roman? ». Et oui, je compte bien continuer dans la série des « C’est quoi, ça? »

Le sous-titre de cet article pourrait être: « Comment écrire un roman de 330 000 caractères, espaces comprises, en 5 mois alors que vous exercez une profession relativement chronophage à côté ». Je ne vous livrerai évidemment pas une recette universelle: chacun la sienne. Je me contenterai de vous dire comment je me suis organisé pour parvenir à ce résultat, en début d’année.

 

Sur ce, je vous laisse faire le tour de ma taverne en toute quiétude et je retourne à la vraie vie.

Bon dimanche tout le monde !

 

[EDIT: voici l’illustration sur la base de laquelle je dois donc commettre un texte léger voire bourré d’humour, la semaine prochaine (à priori):

Au passage, un grand merci à Guillaume Robert pour son autorisation d’utiliser ainsi son illustration ! Admirez un peu le travail de cet artiste !

castle_in_ruins_by_rgdraw-d7s2fqd

2 réflexions sur “Bilan Hebdomadaire n°17

  1. Félicitations pour tes ventes !
    Toutefois, ça me fait rire : tu as déjà fait des tas de ventes et tu tressailles pour deux jours sans ventes… tandis que je n’ai fait que 5 ventes ces 30 derniers jours… mes 2 ouvrages ont besoin de piston, je ne doute pas de leur qualité 🙂

    Bonne continuation ^^

    • Ouais, rigole pendant que tu peux. Tu rigoleras moins quand j’aurai fait 4 ventes en 30 jours ! 😀

      Non, franchement, je ne tressaille pas. Je raconte ma vie, ce n’est pas pareil. Ne t’inquiètes pas pour moi, va. 😉

      Courage pour tes ventes, en tout cas ! 🙂

Laisser un commentaire

