L’avis d’une lectrice – Chroniques d’une humanité augmentée

Bonsoir à tous et à toutes,

Je ne résiste pas à l’envie de vous partage ce commentaire qui vient d’apparaître sur Amazon, sur mon recueil récemment publié (15/07 dernier):

« Voici un roman (car il s’agit bien d’un roman) qui dérange le lecteur et le fait s’interroger sur son essence-même d’être humain du XXIe siècle : en cette époque d’hyper-connectivité, qui sommes-nous ? Voire : qui allons-nous devenir, nous qui vivons avec les nouvelles technologies quasi greffées au bout de nos doigts ?

De grandes questions suscitées par la lecture de ce roman. Et, lorsqu’une œuvre littéraire provoque de telles interrogations, on peut dire qu’il s’agit d’un ouvrage de très grande qualité. « Chroniques d’une humanité augmentée » est en effet un roman de haute facture, qui happe le lecteur dès le premier paragraphe – et qui le happe intelligemment : le premier personnage, c’est vous, c’est moi, c’est n’importe qui.

Le processus d’identification fonctionne parfaitement, à tel point qu’il devient impossible de poser ce roman avant de l’avoir terminé. On progresse donc dans sa lecture, tout en s’interrogeant continûment sur notre propre époque hyper-connectée, mais aussi sur notre condition humaine.

Du questionnement, donc, mais aussi du rythme, de l’intrigue, du suspense, des interrogations : où est le réel, où est le virtuel. Ce roman devrait avoir une belle carrière devant lui, et en tout cas je la lui souhaite car il le mérite de haute main.

J’en recommande donc la lecture pour tous les amateurs de fantastique, au sens large, et pour tous ceux qui s’interrogent sur notre nature d’humains et sur notre devenir. »

 

Franchement, c’est ce genre de commentaire qui me pousse à écrire, chaque jour un peu plus ! Merci !

Et au plaisir de te croiser sur la prochaine publication, charmante lectrice. 🙂 Je fonds !

Publicités

6 réflexions sur “L’avis d’une lectrice – Chroniques d’une humanité augmentée

  1. Pingback: C’est quoi, "atteindre le degré du Zéro Fautes"? | L'Auberge Blévalienne
  2. Pingback: C’est quoi "j’achète du jeune auteur Francophone" | L'Auberge Blévalienne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s