Bilan Hebdomadaire n°15

Bonsoir tout le monde,

Hé oui, la semaine dernière, pas de news hebdo… J’ai, cette fois encore, eu du mal à finaliser dans les temps le texte pour l’atelier d’Asphodèle, à savoir l’épisode 8 de Terra Nova. Il a finalement été publié dimanche dernier, donc au moment où, d’ordinaire, je fais paraître ce billet de news hebdo…

Reprenons donc: la semaine précédente (16/06 au 22/06), que s’est-il donc passé?

J’ai apporté les dernières touches à mon recueil, ce qui m’a permis de l’envoyer pour une ultime révision à ma correctrice préférée dès le 20/. Elle m’a fait son retour deux jours plus tard (donc le 22/06), ce qui m’a permis de l’envoyer à plusieurs sites de chroniqueuses dans la foulée. A ce stade, j’attends encore leur retour, à moins qu’ils ne prévoient de le mettre en ligne puis, seulement après, de me prévenir?

J’espère qu’ils aimeront, en tout cas !!! 🙂

Puis, cette semaine, j’ai commencé à retracer pour vous mes aventures en tant qu’auteur auto-publié. La semaine prochaine, si tout va bien, vous aurez droit à l’épisode 2: inscription sur amazon, upload de la version test, quelques tests promotionnels, … et peut-être une surprise, mais ce n’est pas encore certain, à cette heure. Croisez les doigts ! 🙂

Sinon, j’ai participé à un comité de lecture pour un webzine / blog, en vue de la parution d’une anthologie. Une expérience intéressante ! Bien qu’un peu prenante, malgré le nombre relativement faible de textes à lire. De plus, rares étaient ceux qui dépassaient les 20K caractères, espaces comprises, donc…

Bon, par contre, une mauvaise nouvelle (à relativiser tout de même) m’a un poil gâché la semaine: l’annonce des textes sélectionnés par Elenya dans le cadre de leur AT (appel à textes) Steampunk. Mon texte « les ailes de Louméa » n’a pas été sélectionné, hélas… 😥

Pas grave, je le compléterai, l’intégrerai dans un recueil steampunk et le publierai moi-même un jour, promis !

La semaine prochaine, je tenterai d’ailleurs de finaliser une nouvelle rédigée il y a déjà quelques mois, pour un autre AT: celui du prix René Barjavel. Thème: éco-système. Deadline: 15/07, comme la sortie de mon recueil de SF.

D’ailleurs, en parlant de ce dernier, il a trouvé son titre définitif: « Chroniques d’une humanité augmentée ».

Prochainement, je compte lancer un « événement Facebook » pour faire connaître la date de lancement. Je ferai de même ici, mais sous la forme d’un article, dans lequel je posterai la couverture, la 4éme de couverture, ma biographie, et peut-être une ou deux autres images.

 

Sur ce, je vous souhaite à tous et à toutes une bonne et agréable fin de soirée. A la semaine prochaine !

4 réflexions sur “Bilan Hebdomadaire n°15

  1. Joli bilan, je trouve que tu avances bien malgré tout ! Je prends mon courage à deux mains et je vais lire ton texte de dimanche dernier (tu sais pourquoi^^)… Sinon, il y a quelque chose qui me chiffonne, c’est ta nouvelle envoyée pour le Prix Barjavel : normalement en participant, tu perds tes droits d’auteur ? J’ai gagné un prix et je sais que cette nouvelle (publiée dans un recueil littéraire papier) eh bien, je n’ai plus aucun droit dessus… et je ne peux la représenter ailleurs… Peut-être y-a–t-il une différence si on n’a pas été retenus ni publiés ?

    • Si l’on n’est pas retenu, encore heureux qu’on ne perd pas les droits. ^^ Où irait le monde sinon, hein. Clairement, je ne participerais plus à une seule AT, dans le cas contraire.
      Car pour l’instant, j’applique le principe suivant: j’envoie et si c’est ok, super. Sinon, je retravaille, j’inclue dans un recueil, et j’auto-publie, en plus mieux qu’avant. 🙂

      J’essaye d’avancer, en effet, mais je n’arrive pas à progresser au rythme désiré. Il y a tant de choses à faire, tant de textes à écrire, à publier ! C’est presque déprimant, et excitant à la fois.
      Là, par exemple, j’avance sur mon recueil, + Terra nova, mais j’aimerais faire avancer aussi mes Terres Sombres… Et je suis en train de faire réaliser la couverture d’un projet qui arrivera encore après les Terres Sombres, d’ailleurs. ^^ Tiens, j’en publierai la couverture une fois celle-ci réalisée.

      Sur ce, je vais me coucher. trop de nuits tardives la semaine dernière, je ne tiens plus.

      Bonne nuit Asphodèle !

Laisser un commentaire

