Bilan Hebdomadaire n°14

Bonsoir tout le monde,

Cette semaine, je n’ai pas vraiment écrit. Enfin, à part lundi, puisque ce jour là, j’ai achevé de corriger l’épisode 7 de la saison 1 de « Terra Nova ». Où l’on continue d’explorer les bas-fonds du vaisseau en compagnie de Sylia.

Par contre, j’ai reçu les derniers retours sur mon projet de recueil de nouvelles, et ça a bien avancé dans ma tête, du coup. J’ai donc effectué quelques corrections (changements de nom, ajout d’1 ou 2 informations) et à ce stade, j’ai encore 2-3 paragraphes à ajouter (je vais essayer de le faire ce soir).

On approche donc de l’issue du combat contre le texte, et je pense en sortir vainqueur prochainement.

Parmi les éléments qui se sont d’ores et déjà bien en place:

1/ sur les 6 ou 7 blogs contactés, tous ont accepté de lire le recueil pour éventuellement sortir une chronique.

2/ les textes sont relus, à chaque nouvelle version, par une correctrice professionnelle. J’estime que c’est une bonne chose pour mes futurs lecteurs.

3/ la couverture a été réalisé par un graphiste professionnel. Et là, pour ceux qui me suivent sur Facebook, vous savez que j’ai promis de vous montrer la couverture en question, en avant première. Vous la trouverez donc en bas de cet article. Elle a été réalisée par Cyrille Théry, Graphiste / Webdesigner, à Grafix Influenz.

4/ Ah non, pas encore de n°4. Celui-là, je le réserve pour le fait de tester la mise en ligne sur Amazon, en mode « privé » (si tant est que ça existe), histoire de m’entraîner avant le jour j. Je ne tiens pas à ce qu’une difficulté technique imprévue retarde la sortie.

5/ Car il y a un n°5, hé oui. J’ai fixé la date de sortie du recueil. Ce sera le 15 juillet. Pourquoi fixer une date de façon aussi ferme? Parce que sinon, je me connais, je vais décaler. Et bien non, je ne me l’autorise pas, sauf 3éme guerre mondiale.

Reste à faire:

1/ Tester la mise en ligne sur amazon, donc

2/ Rejoindre la communauté de la librairie des auteurs auto-édités (auto-publiés?). J’ai bon espoir, étant donné les efforts réalisés sur la correction des « phôtes » et sur la mise en page, de bénéficier de leur charte de qualité. Mais pour cela, j’attends d’avoir une version définitive du texte.

3/ Envoyer le texte définitif aux chroniqueurs / chroniqueuses, bien sûr.

4/ Publier et mettre en vente ! 🙂

5/ Arrêter de façon définitive le titre du recueil. Pour le moment, j’hésite entre « L’humanité augmentée » et « IRL ». Vous en pensez-quoi, vous? Sachant que le thème central, c’est la réalité augmentée, puis la réalité virtuelle.

Bon, sur ce, je vous laisse. je dois finaliser mon dernier texte du recueil. Il lui manque encore une part d’âme, à ce petit dernier.

 

Allez hop, je lève le voile sur la couverture ! Bonne soirée tout le monde !

 

humanite_augmentee_watermark

6 réflexions sur “Bilan Hebdomadaire n°14

Laisser un commentaire

