Bilan Hebdomadaire n°11

Bonsoir à tous et à toutes,

 

Pas de bilan hebdomadaire dimanche dernier. Je n’ai pas vu passer ce week-end là et c’est seulement lundi que je me suis « réveillé » en me disant « hé, mais tu as oublié ta news hebdo! ». Sauf qu’il était trop tard… ^^

Donc, reprenons les actualités de ces deux dernières semaines…

Dans le cadre des ateliers d’écriture d’Asphodèle et d’Olivia Billington (à priori pour la dernière fois sur cet atelier), j’ai écris les épisodes n°5 et n°6 de ma web-série Terra Nova. Le sixième introduit une nouvelle branche de l’histoire, avec de nouveaux personnages dont Sylia Grant, jeune femme de 18 ans au caractère bien trempé, mais marquée au fer rouge par sa vie dans les bas-fonds.

J’ai également écris une courte nouvelle de zombies intitulée « Le saut de l’Ange ». Proposée aux Chroniques d’Altaride pour leur numéro du mois de juin, elle attend leur avis que j’espère positif.

Par contre, je pense abandonner mon projet de nouvelle Steampunk pour Elenya. Je n’y arrive décidemment pas… Dommage, j’y tenais beaucoup. Bon, la deadline n’est pas encore dépassée (fin mai), alors croisons les doigts, on ne sait jamais?

Sinon, mon projet de recueil payant sur Amazon à connu certaines avancées (à paraître normalement en juillet, mais ça devient tendu): j’ai reçu une première proposition de couverture et je me suis essayé hier soir (avec succès à la quatrième ou cinquième tentative) à la création d’un fichier .epub (format kobo) puis, sur cette base, d’un fichier .azw (format kindle).

Le guide de Jean-Claude Dunyach (créer soi-même ses ebooks) me fut très utile, à cette occasion. Je ne saurais trop vous recommander de le suivre, si vous avez l’idée de créer un ebook un jour.

Enfin, chose dont je n’avais pas parlé il y a deux semaines: j’ai trouvé sur le site de l’auteur autopublié Jacques Vandroux de très nombreuses informations utiles pour qui souhaite se lancer dans l’aventure de l’autopublication. Une véritable mine d’or!

Ah, dernière information importante (à mes yeux, en tout cas): je me suis inscrit à la convention des grenouilles de Cocyclics, qui se tiendra en octobre prochain. J’ai hâte d’y être !

 

Sur ce, je vous souhaite un bon dimanche.

4 réflexions sur “Bilan Hebdomadaire n°11

Laisser un commentaire

