Bilan Hebdomadaire n°9

Bonsoir tout le monde !

 

Bon, déjà, je vous dois des excuses. Le dernier bilan hebdomadaire remonte au 13 avril. J’en ai donc loupé 2, entre temps.

 

Pour le premier, j’ai une excuse: j’étais en week-end, je suis rentré lundi soir, très tard. Donc, pas possible.

Pour le second, c’est un truc qui s’appelle « flemme » (vous connaissez?) qui m’a empêché de vous faire part de mes actualités de la semaine.

Bref, récapitulons, du coup, car il y a quand même eu un peu d’actualité, sisi.

Devoir de mémoire… Humpf…

J’ai écrits quelques microphémérides, notamment.

D’ailleurs, je vous encourage vivement à aller visiter leur site (ici) et à vous abonner à leur newsletter, qui vous prévient de la mise en ligne de la micronouvelle du jour. Les textes font moins de 300 mots, donc c’est rapide à lire. Foncez ! 🙂

J’ai bien avancé dans la série « Terra Nova ». L’épilogue, ainsi que 3 épisodes, sont désormais disponibles, ici.

J’ai écrit deux textes en collaboration avec Sylvain-René de la Verdière, sous le pseudonyme Agreste Piaf. L’un d’eux a été partagé sur ce blog (« Destinée« ), l’autre texte a été accepté par le site Les2zeppelins, ce qui porte le nombre de nouvelles publiées chez eux à deux: « l’engin » et « Froide nuit« . Régalez-vous, qu’ils disaient. 🙂

J’avance également sur un projet, dont je vous dirai plus long dans les prochaines semaines. Mais pour l’instant, c’est trop tôt. Patience !

Enfin, j’ai renoué avec mon projet de roman de Fantasy. J’ai commencé à relire (une nouvelle fois) l’épisode 1 afin d’y apporter de menues modifications, d’une part, et de noter les informations essentielles à part. Le but étant de ne pas commettre d’incohérences dans l’histoire. Je note donc: les caractéristiques physiques et psychologiques des personnages, les infos données sur les lieux mentionnés, etc…

Un travail de longue haleine, j’en ai peur, mais ô combien nécessaire.

Sur ce, je vous vous remercie infiniment de me suivre et vous souhaite une bonne soirée.

7 réflexions sur “Bilan Hebdomadaire n°9

  1. Tu as reçut mon commentaire sur eco6tm? Le roman de Fantasy dont tu parles c’est « terres sombres » ou il s’agit d’autre chose? Et c’est quoi ce nouveau projet – tu fais ça pour piquer notre curiosité avoue … 😉 Je te souhaite une semaine productive.

    • J’ai bien reçu ton commentaire, j’y ai même répondu par mail. je pouvais attendre ta réponse longtemps. 😀 ^^

      Le roman de Fantasy, c’est bien Terres Sombre, oui. 🙂

      Le projet, et bien… Dès qu’il sera un peu plus avancé (mais ça avance bien), tu seras bien entendu informé. 😀

      Merci pour tes encouragements, Snoweb !

Laisser un commentaire

