Bilan hebdomadaire n°5

Bonsoir à tous / toutes,

Pas de grosse news cette semaine. Comme prévu la semaine dernière, j’ai expurgé « E-kho-6(tm) » (lire: écosystème) de ses répétitions. Pour rappel, il s’agit d’un texte court (2 500 mots) destiné au prix René Barjavel. Je l’ai envoyé à 1 ou 2 personnes triées sur le volet et donné à lire à une collègue de travail. Le retour de « simples » lecteurs est aussi intéressant que celui de « bêta-lecteurs », puisqu’ils ont une approche radicalement différente dans leur façon de faire part de leur avis. Les deux types de lecteurs, donc, me semblent importants.

Surtout qu’au final, une fois édité, un texte (roman ou nouvelle) est plutôt lu par des « lecteurs » que par des « bêta-lecteurs », n’est-ce pas?

A part ça, j’ai écrit un texte de 1 900 mots sur une histoire de zombies. Je ne l’ai pas partagé: je garde l’espoir de l’allonger un peu, mais ce ne sera pas si facile que ce que je pensais au début. Nous verrons bien.

Sinon, j’ai continué à réfléchir au synopsis de ma prochaine nouvelle Steampunk, pour l’appel à textes des éditions Elenya. J’ai trouvé ma fin et imaginé l’univers dans les grandes lignes (et certaines lignes « plus petites »). Je devrais donc pouvoir l’écrire à compter de demain matin, même si je m’interromprai un jour ou deux pour le prochain atelier d’Olivia Billington.

Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée de dimanche (qui fut très ensoleillé et, peut-être, un peu moins pollué?)

6 réflexions sur “Bilan hebdomadaire n°5

  1. Oh c’est drôle j’ai également un brouillon d’histoire sur des zombies ^^ Si cela t’intéresse d’avoir un autre retour, je serais ravie de lire ta nouvelle 🙂

Laisser un commentaire

