Bilan hebdomadaire n°4

Bonjour à tous et à toutes,

À partir de maintenant, ces bilans concerneront l’ensemble de mes projets d’écriture, en cours ou à venir, et plus seulement les Terres Sombres.

Donc, pour résumer l’actualité de la semaine qui vient de s’écouler: j’ai eu droit à deux publications, ce qui en fait déjà une bonne semaine. Il s’agit en premier lieu de l’anthologie « Noël à travers la fantasy« , aux éditions du P’tit Golem, disponible gratuitement sur la librairie Immatériel (mais également Itunes et Amazon). Mais il y a également eu le numéro 22 des chroniques d’Altaride, dans lequel a été publié l’un de mes textes, à savoir « Les frères alchimistes« .

En dehors de ça, hé bien j’ai écrit un texte dans le cadre de l’atelier d’écriture en ligne d’Olivia Billington: « Tu seras puni par où tu as fauté« . Un texte un brin trop long (1 900 mots environ). Je tâcherai de faire moitié moins long la semaine prochaine, pour Asphodèle, promis. Un texte, surtout, qui a divisé, plus par le fond que par la forme, d’ailleurs (même si un problème sur le début du texte a dû et pu être corrigé).

J’ai également écrit le 1er jet d’un texte prévu pour le prix René Barjavel. Le thème en est « écosystème » et le texte fait environ 2 500 mots. J’ai fait les premières corrections, il me reste à éliminer les répétitions.

J’ai encore pris le temps d’écrire un court texte (moins de 400 mots) en collaboration / à 4 mains avec Sylvain-René de la Verdière. Il sera publié par le site Les2zeppelins prochainement.

Et enfin, j’ai commencé à réfléchir à l’idée d’une nouvelle Steampunk dans le cadre d’un appel à textes par les éditions Elenya, pour le prochain salon du fantastique.

Une bonne et saine activité, en somme.

À la semaine prochaine !

2 réflexions sur “Bilan hebdomadaire n°4

Laisser un commentaire

