Le père noël, bon pour la pré-retraite?

Ceux qui me suivent sur Facebook s’en souviennent peut-être, j’avais parlé fin décembre dernier (2013, donc) d’un conte de Noël que je venais de rédiger. Un contact m’avait alors orienté vers l’appel à texte des Editions du P’tit Golem, et il se trouve que mon texte a été accepté.

J’en fus plutôt heureux, et ce d’autant plus que j’ai, à cette occasion, reçu le tout premier contrat d’édition de ma (encore très courte) vie d’écrivain !

Ce texte, donc, vient de paraître, dans le cadre de l’anthologie « Noël à travers la fantasy« , aux éditions du P’tit Golem, disponible gratuitement sur la librairie Immatériel.

Vous pouvez donc, si le coeur vous en dit, courir télécharger l’ebook, lire tous ces textes et venir ensuite m’en dire des nouvelles?

PS: cette journée du 6 mars fut bonne à un autre titre, car aujourd’hui est sorti le numéro 22 des chroniques d’Altaride, dans lequel est publié l’un de mes textes, à savoir « Les frères alchimistes« .

Bonne lecture et bonne soirée !

13 réflexions sur “Le père noël, bon pour la pré-retraite?

  1. Bravo à toi, ça fait toujours plaisir les débuts de reconnaissance ! Et tu le mérites (enfin pour le peu que j’ai lu, je m’y attèle chaque jour un peu^^) ! Mon souci est que je ne lis pas en numérique, je n’y arrive pas, je n’arrive pas à entrer dans le texte mais surtout j’ai un souci avec ma vue qui rend pénible la lecture de cette façon ! Quand ce n’est pas trop long j’imprime ! Si tu me dis le nombre de pages, j’irais voir !

      • Finalement, j’ai dû la relire à l’instant, ce n’est vraiment pas une bonne chose de lire quelque chose à trois heures du matin ^^’

        Je n’avais pas accroché à la première lecture, mais en fait, après une lecture plus posée et mieux réveillée, je peux dire que j’ai adoré son côté décalé ! Encore une fois je retrouve des similitudes dans nos univers et je dois dire que j’adore ça ! 🙂

        Le ton était différent de ce à quoi je m’attendais au départ suite à mes quelques lectures, je pense que c’est pour ça que je n’ai pas accroché à la première lecture, mais encore une fois, c’est une très chouette nouvelle, et moi ça m’apprendra à essayer d’imaginer à l’avance à quoi ressemble une nouvelle :p

      • C’est un texte vraiment spécial et décalé, tu as raison. Mais comme il commence d’une façon presque « classique », ça peut perturber. ^^ Merci d’avoir pris le temps d’une relecture! Bon dimanche!

  2. J’ai de plus en plus de Bléval dans ma liseuse … Quand tu aura rattrapé Asimov on pourra fêter ça 😉

Laisser un commentaire

