Une journée sans Facebook? T’es pas fou?

27 février 2014, 23 h 50: Marc se couche aux côtés de sa femme. Dans le doute, il lui répète ses instructions pour la journée du lendemain.

— Essaye de ne pas faire de bruit en te levant, Hélène, ok ? J’ai posé un rtt et je compte bien passer ces prochaines 24 h sous ma couette.

— Vraiment ? lui demande Hélène, encore un peu surprise par cette nouvelle lubie de Marc.

— Complètement sûr. Idéalement, demain, avant de te mettre au lit, j’aimerais que tu attendes qu’il soit plus de minuit et donc qu’on soit le matin du 1er mars.

— Mais pourquoi ? Je ne comprends pas. Ça te servira à quoi de jouer les ermites, comme ça ?

— Tu n’es pas au courant ? Le 28 février, c’est la journée sans Facebook. Si je me réveille et que je vois mon téléphone ou mon ordi, je vais craquer et lancer l’appli. Si je dors, je ne serai pas tenté. CQFD.

— Ah ouais, malin, confirme Hélène avant d’éteindre sa lampe de chevet.

13 réflexions sur “Une journée sans Facebook? T’es pas fou?

  1. Oh !!!!!! Mais ça sent le vécu ?! En tout cas , chez moi oui …. parfois je rêve d’ un crash universel des réseaux ….

Laisser un commentaire

