L’apparition…

— Elle est apparue un peu avant l’aube, de l’autre côté de la palissade, expliqua Dean à Tuomas lorsque celui-ci le rejoignit.

— C’est celle que j’aperçois près de la fontaine ?

— Tout à fait. Elle est restée complètement immobile depuis.

— Qu’est-ce qu’elle fabrique là, d’après toi ?

— Je ne sais pas et je m’en fiche. Elle me fout les pétoches.

— Ce n’est qu’une grosse vache comme il y en avait tant, avant. De quoi as-tu peur ? Qu’elle pète tout autour d’elle ?

Tuomas ricana de son bon jeu de mots, plutôt fier de lui sur ce coup.

Dean le regarda longuement, sans rien dire. Tuomas se retourna vers la bête.

— Merde, elle a bougé !

— Qu’es-ce qu’elle fait ? s’écria Dean, paniqué.

— Elle broute. Et à un moment ou à un autre, elle dilatera sans doute ses sphincters.

— Ça ne me fait pas rire, répliqua Dean en empoignant son fusil.

— Qu’est-ce que tu comptes faire ?

— J’ai faim et je n’aime pas trop la voir brouter comme une andouille, dehors, au milieu de tous ces…

— À peine auras-tu tiré qu’ils rappliqueront tous et la dévoreront vivante. Il vaudrait mieux l’attirer à l’intérieur et la tuer à ce moment-là, plutôt que l’inverse.

— Pas bête.

Deux heures plus tard, les deux hommes étaient enfin parvenus à faire entrer l’animal dans le fortin.

— Pourquoi est-ce qu’elle pue comme ça, cette vieille carne ? Je lui trouve un air carrément bizarre, moi, murmura Dean en restant à bonne distance.

— Tu n’y connais rien. Laisse-moi faire, je vais l’égorger tout seul, dans ce cas. Les autres seront fiers de nous, tu verras !

Ce furent les dernières paroles intelligibles prononcées par Tuomas. À peine se fut-il approché de la vache que celle-ci le mordit à la main. La bête était morte depuis plusieurs jours déjà et elle transmit le virus à Tuomas. Quelques heures plus tard, une ville supplémentaire était rayée de la carte avec ses six cents habitants, tous zombifiés à présent…

Ce texte est le premier écrit par Agreste Piaf, pseudonyme collectif à 4 mains en collaboration avec Sylvain-René de la Verdière.

4 réflexions sur “L’apparition…

Laisser un commentaire

