Bilan hebdomadaire – dimanche 16 février 2014

Bonjour tout le monde !

Il est temps, je crois, de faire un petit bilan de l’état d’avancement des Terres Sombres.

Mais avant de parler de ce que j’ai écrit au cours de la semaine qui vient de s’écouler, et vu qu’il s’agit ici du premier bilan hebdomadaire de mon roman des Terres Sombres (portant sur le cycle de la sphère d’Obrôme), je me permets une courte parenthèse pour revenir un peu en arrière:

Le premier des épisodes de ce projet de série numérique (avec roman papier également prévu) a été écrit en novembre 2013. Aujourd’hui, je suis en train d’achever le sixième épisode. De l’eau a coulé sous les ponts, et ce n’est pas rien de le dire. Je crois bien n’avoir jamais écrit autant de mots en si peu de temps, surtout sur un projet unique. Voyons cela plus en détails:

Sur la période mi novembre => mi février (jusqu’au dimanche 9 février dernier), 4 épisodes avaient déjà été écrits et recopiés sur ordinateur, ce qui donnait un total de:

38 919 mots pour 214 406 caractères, espaces comprises.

Au cours de la semaine qui vient de s’écouler, 2 épisodes supplémentaires ont été rédigés, quoi que le second ne soit pas encore complet à 100%: il manque le dernier paragraphe, soit environ 1 000 à 1 500 mots.

Autrement dit, en une semaine (de congés, je tiens à le signaler), j’ai écrit:

18 258 mots, portant le total sur 6 épisodes à 57 177 mots ;

101 659 caractères espaces comprises, soit un total général de 316 065 caractères.

Jusqu’à ce jour, je n’avais jamais aligné autant de mots sur un projet unique, et je suis plutôt content d’en être arrivé là.

Je vais tâcher de finaliser l’épisode 6 ce soir, laisser tout cela reposer quelques jours (j’ai de la lecture en retard), puis j’entamerai les corrections des épisodes 3 à 6 (les deux premiers étant déjà bien retravaillés).

Sur ce, je vous souhaite un Bon dimanche et vous remercie d’avoir parcouru ce point hedbo en ma compagnie !

2 réflexions sur “Bilan hebdomadaire – dimanche 16 février 2014

Laisser un commentaire

