Le soir de la fièvre

Dans le camion blindé filant en direction d’Upper East Side et louvoyant entre les voitures abandonnées sur la voie rapide, John insère une K7 dans le lecteur vidéo.

—     Pour ne pas oublier, dit-il simplement en appuyant sur le bouton « lecture ».

Un commentateur TV apparaît à l’écran. Il transpire abondamment et respire avec difficulté.

—     L’épidémie… qui se répand à travers le monde… depuis hier soir, en date du… 16 décembre… a pris une ampleur catastrophique. Plus aucune ville… ne semble épargnée… Je me suis fait mordre… Il y a quelques minutes… Et… Je sens que… raaaaaaaaaaahhh !

Les yeux fous, l’homme déchire sa chemise puis se précipite sur la caméra. Cris, bousculades, l’écran s’emplit de neige puis devient noir.

—     Que ce jour soit inscrit dans nos mémoires comme « le soir de la fièvre », ajoute John en éteignant le poste de TV.

Les soldats qui lui font face le fixent avec des yeux emplis de douleur, avant de s’écrier, comme un seul homme et la main sur le cœur : « Oui, Commandant Travolta ! »

*

Nota : Pour éviter d’être suspecté d’avoir déclenché l’épidémie avec « la fièvre du samedi soir », dont la grande première était programmée le 16 décembre 1977, John Travolta rejoint les traques-fièvre dès le lendemain de la création de cette organisation paramilitaire. Il devient rapidement le leader incontesté de ces hommes et femmes chargés de repérer et d’éliminer les « fiévreux ».

Plusieurs des chansons des films « Grease » et « Saturday night fever » sont reprises et adaptées pour l’occasion, afin de galvaniser les troupes et informer les populations du mode de propagation de la maladie.

Extraits du remix de « You’re the one that I want »

ð  “You better take shelter / ‘cause they’re out there / and they want to eat your brain / and if you can / you better smash their head”

ð  Ou encore “And you better be careful (try not to get beaten) / ‘cause that’s the way the flue spreads”

Publicités

3 réflexions sur “Le soir de la fièvre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s