Bienvenue en Mandélasie

Mandelapédia – La vie de Nelson Mandela, Président de la Mandélasie :

Le 5 août 1962, Nelson Mandela échappe de peu à une tentative d’arrestation orchestrée par la CIA et la police sud-africaine.

Il se réfugie alors en Rhodésie du Sud, où il est peu à peu rejoint par l’ensemble des membres de l’ANC et du MK (« Umkhonto we Sizwe », branche armée de l’ANC, fondée par Mandela l’année précédente).

Très rapidement, personnellement soutenu et militairement aidé par Fidèle Castro, Mouammar Kadhafi et plusieurs autres dirigeants africains, il forme une armée qui chasse les représentants britanniques de la colonie fondée par Cécile Rhodes à la fin du dix-neuvième siècle.

Il s’en autoproclame Président à vie la même année, et la Rhodésie du Sud devient ainsi la « Mandélasie ».

Malgré de nombreuses tentatives de reconquête, les gouvernements américains, britanniques, puis sud-africains, finissent par abandonner leurs espoirs d’annexion de ce jeune, mais puissant état autonome.

La communauté internationale refusera pourtant d’en reconnaître l’existence jusqu’au 5 décembre 2013, jour de la mort de celui qui sera désigné dès 1964 comme le « Président-Terroriste » par ses adversaires politiques (Américains en tête).

En effet, ce n’est que suite à la disparition de Nelson Mandela, ciblé et éliminé par un drone de la CIA, et suite au parachutage d’une marionnette Sud-Africaine à la tête de la Mandélasie (renommée aussitôt Bushasie en l’honneur de Georges Bush Junior Junior, troisième du nom), que les états Occidentaux réunis au Cap élèvent ce minuscule territoire au rang de Pays.

Dès janvier 2014, il est prévu que l’ONU suive la recommandation américaine et octroie un siège de membre à la Bushasie.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s