Les Anonymes Associés

Un petit homme grassouillet se lève à ma gauche et déclare, d’une voix forte :

—     Bonjour, je m’appelle Bernard et je suis exhibitionniste, avec comme spécialité les maisons de retraite.

—     Bonjour Bernard, bienvenue dans le groupe ! s’exclame le Cercle.

Encouragé par cet accueil, je me lève à mon tour et me racle la gorge.

—     Bonjour, je m’appelle Marc et je suis Trader…

Face aux regards hostiles de l’assistance, ma voix se brise et j’éclate en sanglots. Dans le silence le plus total, je quitte ma place et m’éloigne, les épaules courbées sous le poids de ma culpabilité. Derrière moi, une jeune femme se lève à son tour.

—     Bonjour, je m’appelle Sonia et je suis une serial killeuse sanguinaire.

Bonjour Sonia, bienvenue dans le Cercle, répondent les autres, en chœur.

6 réflexions sur “Les Anonymes Associés

    • Les Traders me semblent être les nouveaux soldats, dans la guerre économique qui agite actuellement le monde entier.

      Mais lors d’une guerre, faut-il plutôt blâmer les politiciens qui ont voulu la guerre, les généraux qui l’ont planifié, ou les soldats qui obéissent aveuglément aux ordres?

      Sans doute un peu des trois, mais qui suis-je pour savoir…

Laisser un commentaire

